Photo Amandine

Et si je vous parlais de mes années d’expériences passées dans le domaine du bien-être et du chemin parcouru ? 

Dans une autre vie j’étais chargée de communication mais je me suis vite aperçue que rester derrière un bureau toute la journée ne me convenait plus. Il me fallait de l’action, de la vie ! Grâce à certains livres, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, pour moi-même mais aussi pour mieux comprendre les autres.

C’est lors d’une thalasso que j’ai eu le déclic : je voulais être masseuse/praticienne bien-être !!

Je me suis alors lancée dans l’aventure ! À 25 ans je suis repartie de zéro via le CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie (obligatoire pour être employée ou être à son compte), qui m’a permis d’apprendre les soins du visage, les soins des mains et des pieds, les épilations, etc. 

Mais le massage est ma véritable passion. C’est une chorégraphie de manoeuvres, de mouvements, une circulation d’énergies, qui emplit notre corps et notre esprit de bien-être, de gratitude et de sérénité. J’ai alors cherché à explorer ce monde en réalisant plusieurs formations certifiantes. Tout au long de mes expériences et encore aujourd’hui, je me forme pour apprendre les meilleures techniques, gestuelles… afin de vous apporter le meilleur. 

Les Spas Nuxe Vent d’Ouest, les Bains des Docks, le Domaine Saint clair, et les hôtels spas 5 étoiles… sont autant de lieux magnifiques où j’ai pu apprendre et découvrir. Mais c’est ma dernière expérience, au Spa Diane Barrière de l’hôtel 5 étoiles Le Normandy à Deauville, qui a révélé la Praticienne bien-être que je suis aujourd’hui, grâce à une approche adaptée à chaque personne et notamment aux apports de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

En juillet 2019, j’ai senti le besoin de voler de mes propres ailes et de vivre ma passion autrement, en créant L’échappée belle !

Je vois au quotidien la confiance que vous m’apportez, vos visages apaisés après un soin, vos partages et ressentis, toutes ces énergies positives qui m’encouragent et m’épanouissent : merci à vous !!

Amandine.